La Drôme, c’est notre nature.


Département à taille humaine, la Drôme relève les défis d’aujourd’hui et les grandes transitions de demain. Connecté au monde, mais sachant raison gardée, notre département a su préserver son authenticité.

Notre manifeste.

Département à taille humaine, la Drôme relève les défis d’aujourd’hui et les grandes transitions de demain. Connecté au monde, mais sachant raison gardée, notre département a su préserver son authenticité. Conscient que d’autres modes de vie sont possibles, la Drôme a fait le choix du bien : bienveillance, bien-vivre, bien-être, bientraitance, bienvenue..

C’est pour tout cela que nous avons envie de Drôme.
Une envie à vivre et à partager.
Participez au rayonnement de notre territoire en devenant un Ambassadeur.

Nous disons OUI à plus de sérénité, plus de respect de la nature, plus de vraies relations humaines, plus de sens.

Des valeurs à partager.


Nos valeurs sont notre identité. Elles nous unissent et nous rassemblent. Elles nous distinguent et donne à la Drôme sa singularité. Ensemble, exprimons nos valeurs, partageons-les, faisons-les rayonner.

En les incarnant, elles trouveront un écho auprès de femmes et d’hommes qui nous ressemblent et que nous serons heureux d’accueillir dans la Drôme.

Art de vivre

Département à taille humaine, la Drôme prend le temps de bien vivre. Loin du tumulte des métropoles, elle sait s’accommoder des plaisirs simples et vrais qui donnent à chaque jour qui passe une saveur inégalée.

L’humain avant tout

La vraie richesse d’un territoire ce sont ses femmes et ses hommes. Des talents, des savoir-faire, des passions qui s’expriment, qui innovent et construisent ensemble la Drôme de demain.

Accueil et bienveillance

À plusieurs reprises, la Drôme a été terre de résistance et de refuge. Une tradition et une fierté. Aujourd’hui, ce même esprit d’accueil bienveillant accompagne les nouveaux arrivants qui aspirent à des vacances sereines ou à une nouvelle vie avec plus de sens.

Respect de l’environnement

La nature est notre avenir et celui des générations futures. Il est de notre devoir de la respecter et de la préserver. Tous avons à cœur de protéger une biodiversité exceptionnelle qui contribue au bien-être de chacun.

Engagement et solidarité

Penser et jouer collectif, c’est notre façon d’être. Parce qu’ensemble on est plus fort, la Drôme aime les grands projets qui fédèrent des partenaires unis par l’envie de réussir.

Nos ambassadeurs.


Située à mi-chemin entre l’Europe du nord et du sud, à la croisée des vallées du Rhône et de l’Isère, la Drôme offre une situation stratégique à seulement 1h de Lyon et 2h10 de Paris via le TGV.

Aéroport, gare multimodale, réseau autoroutier, port fluvial complètent un réseau routier départemental de 4 200 km.